logo
accueill'entreprisechartecontact
MENU

DOSSIERS
logo "service à la personne" déductible des impots : 50%
Valid XHTML 1.0 Strict
RÉDUCTION OU CRÉDIT D'IMPÔTS

Lorsque vous utilisez des services à la personne, vous bénéficiez d'une réduction ou d'un crédit d'impôt de 50% des sommes payées pour les services à la personne.
Seules les factures acquittées par chèque donnent droit à la réduction ou au crédit d'impôt. Les factures acquittées par espèces ne le permettent pas. (cf Code du travail - Article D129-38)

Comment ça marche ?

50% des sommes versées pour des services à la personne peuvent être déduites de l'impôt sur le revenu dans la limite de 3000 € par an pour l'assistance informatique.
A la fin de l'année, vous recevez une attestation fiscale vous indiquant le montant total que vous avez payé par chèque pour l'assistance informatique au cours de l'année 2018. De votre côté, vous devez conserver, à des fins de contrôle, les factures qui précisent les dates et durées des interventions.
Vous n'aurez alors plus qu'à inscrire ce montant dans votre prochaine déclaration des impôts : rubrique "charges ouvrant droit à des réductions d'impôt ou à des crédits d'impôt" >> "Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile" >> case DB ou DF. Si vous avez eu d'autres dépenses ouvrant droit à la réduction ou au crédit d'impôt (garde d'enfant, soutien scolaire, etc.), il faudra faire l'addition de ces dépenses.
Copyright © 2008 - 2018 Starcompsud - Toute copie partielle ou complète est interdite !